Les toiles de filtration pour les filtres à bande presseuses sont caractérisées par une haute résistance à l´abrasion et une bonne stabilité dimensionnelle sous la charge de la machine. Les tissus ont une construction spéciale pour que le liquide pressé puisse s´écouler tout en évitant le refoulement du gâteau de filtration à travers le tissu. Les tissus individuels se différencient par la vitesse différente de déshydratation, dimension des trous sur le tissu, capacité glissante de la surface pour une séparation facile du gâteau de filtration, la résistance à l´abrasion etc.
Les bords de toile sont lissés par un thermoscellage et solidifiés dans une largeur de 4cm par une colle flexible bi-composant. Les toiles sont raccordées dans une bande sans fin démontable en acier inoxydable (AISI 316) avec un joint à clipper. Une autre possibilité de raccordement de la toile dans une bande sans fin est un joint non démontable tissu, qui a une durée de vie plus longue que le joint à clipper, mais on peut l´utiliser seulement pour les machines qui permettent l´installation d´une courroie sans fin.
Exemples d´application:
- Pressage des boues municipales sur les stations de traitement des eaux usées
- Pressage des boues de papier et de la cellulose
- Pressage des fruits pour la production de moût et vins
- Pressage dans l´industrie alimentaire
- Séparation des minéraux dans l´industrie minière
- Pressage des boues en agriculture
- Procédés de séparation industrielle
Les toiles FiltraPress sont utilisées sur les presses à bande du type Bellmer, Klein, Andritz, Huber, Flottweg etc.
Les principaux types de tissus:
FiltraPress SW (300 – 500 CFM)
La toile de filtration la plus utilisée qui est appropriée pour la plupart des applications industrielles et pour le pressage des boues sur des stations de traitement des eaux usées. La toile est fabriquée en plusieurs modifications pour des types différents de matériau pressé.
- Une très bonne capacité d´égouttage
- Simple à nettoyer
- Un type universel pour la plupart des applications industrielles
FiltraPress HD (400 – 450 CFM)
Une toile de filtration avec une grande résistance contre l´usure. Elle est fabriquée en fibres PET et PAD de grands diamètres. La toile est appropriée pour le pressage des boues dans l´industrie minière et des autres boues contenant des particules abrasives dures.
- Une très bonne résistance à l´abrasion
- Une longue durée de service
- Pour les boues très abrasives
FiltraPress E (300 – 350 CFM)
Une toile de filtration avec une rigidité diagonale très élevée et une stabilité dimensionnelle. La toile se caractérise par une surface très lisse et un écaillage facile du gâteau de filtration.
- Haute stabilité diagonale
- Filtrat pur – capture de petites particules de boues
- Surface lisse du tissu – facile à détacher le gâteau de filtration